top of page

Chroniques de course : clôture du weekend GT Series en beauté !

Les spectateurs qui ont afflué autour du circuit de Lédenon ce week-end ont été largement récompensés de leur présence ! Au programme : nouveau bitume, nouveaux vibreurs, un circuit dans le sens anti-horaire et vallonné !  


BMW M4 GT4 VSF Sports - Lédenon GT SERIES

Un beau programme qui a débuté des par les premiers essais libres vendredi matin. Des essais nécessaires qui ont permis de déceler une défaillance de l’arbre de transmission de la voiture 41. Malheureusement, pour Florian Teillais et Grégory Curson Faessel, ce fut un arrêt au stand direct et une fin d’essai libre après seulement 2 tours de piste. Un essai libre vite écourté pour l’équipage PRO AM et notamment pour Natan Bihel suite à la sortie de piste de l’un de nos concurrents, le drapeau rouge a été sorti et ce jusqu’à la fin des essais.

Pour les FP2, tout le monde a pu se jauger et mettre en action les voitures sur ce circuit de Lédenon. Paul Lanchère roulait pour la première fois sur ce circuit et a pu apprivoiser les courbes et changements de vitesse spécifiques à ce circuit !




 

Samedi 11 mai annonçait les qualifs et la première course !

Cette journée de course a été la plus perturbante : des qualifications en demi-teinte pour nos pilotes, des voitures en difficulté face aux autres et une place difficile à prendre. Paul a su tirer son épingle du jeu, ce qui lui donnera accès à la 12ème place sur la grille de départ du lendemain.

Florian Teillais et Grégory Curson Faessel debriefing post course



La course 1 a redonné une bouffée d’air frais, mais a laissé un goût amer à notre team.

Un premier relais maitrisé de Natan, parti en 16ème position, qui atteint la 6ème place au général et 3ème en PRO AM avant de donner le volant à son co-équipier, Paul.  Puis l’équipage a joué de malchance : des reprises en sortie de virage difficiles pour la voiture et une petite erreur de parcours, les relèguent à la 12ème place du classement. Du côté de l’équipage AM, c’est un premier relais géré par Florian, qui fait place nette et remonte dans le classement pour se hisser à la 2ème place de l’AM cup. Cette seconde place est dans le viseur, mais finira par échapper à Grégory et Florian pour les mêmes raisons que celles rencontrées par Paul dans la voiture 18. La journée se clôturera tout de même avec un podium pour Grégory Curson Faessel et Florian Teillais à la 3ème place du classement AM.

 


Natan Bihel concentré avant la course 1

Dimanche 12 mai : peu de temps après une brève averse, qui a permis de refroidir la piste sans la détremper, la seconde course du Championnat de France FFSA GT4 s'est déroulée sur la piste gardoise dans un enchainement de rebondissements, offrant un spectacle palpitant à tous les niveaux. Comme on le dit souvent, chaque jour est différent, et cette vérité s'est une fois de plus illustrée ce dimanche !


Les relais ont débuté à la 19ème place pour Grégory et à la 12ème pour Paul, en toute maitrise. Déterminés, les deux pilotes n’ont rien lâché et ont évité les différents pièges qui s’opposaient à leur évolution, un premier relais serein et efficace, qui aura permis à leurs coéquipiers de prendre la suite et de finaliser proprement cette dernière course.

 

Pour conclure ce week-end, l’équipage AM composé de Grégory Curson Faessel et Florian Teillais termine sur une belle 2ème place du podium AM et le prix PIRELLI qui récompense la plus belle remontée (19ème place au général pour finir à la 11ème). Du côté, PRO AM avec Natan Bihel et Paul Lanchère, une course de grande qualité qui se termine malheureusement au pied du podium de leur catégorie mais aussi du général, ce qui leur vaut tout de même la remise de la coupe Robert Besnoit qui symbolise la compétitivité et l’engagement.





Si nous devions résumer en deux mots ce premier tiers du championnat de France FFSA GT4 : DÉTERMINASION & COHÉSION.


Notre team a su, même dans la difficulté, se remettre en question, évoluer et toujours rester soudée. Nous avons été victorieux en AM, nous le serons sans aucun doute prochainement en PRO AM.


Nous vous donnons rendez-vous le week-end du 21 au 23 juin pour le SPA SPEEDWEEK avec la manche 3 du championnat.



Logo VSF Sports

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page