top of page

Chroniques de course : les dés sont jetés !

Le circuit de Dijon-Prenois a été le théâtre de la 5ème manche du championnat de France FFSA GT4 ce week-end, et nos équipages ont une nouvelle fois démontré leur détermination face à une concurrence redoutable et une BOP non clémente avec nos BMW.

Un meeting important pour continuer à prendre des points et accéder au podium de fin d’année !


BMW M4 GT4 en position sur la pit lane
©Laurent GAYRAL

Des essais intenses, des qualifications compliquées, une BOP (= Balance Of Performance) toujours très défavorable à nos BMW… un cocktail qui n’a pas tardé à faire monter la moutarde aux nez de nos équipes !

Malgré cela, l’ensemble du team ne s’est pas démobilisé et était bien décidé à se battre pour performer. Le sort en aura décidé autrement pour la voiture 18 de l’équipage PRO AM, qui suite à la casse d’une rotule, sort dans le bac au virage T5 sur une course 1 alors vite avortée. En parallèle, les pilotes de la voiture 41, concourant en AM, font une très belle performance et finissent n°1 de leur catégorie. Une victoire très attendue par l’ensemble du team et qui a procuré une grande joie !


Le week-end se conclut sur une course 2 difficile, avec un très beau départ de Florian Teillais, mais un résultat loin des espérances de nos deux équipages ! Florian Teillais et Gregory Curson Faessel terminent 3ème de leur catégorie. Quant à Paul Lanchère et Natan Bihel, c’est une 6ème place de la catégorie PRO AM.





Bilan du week-end : de l'adversité vient l'opportunité !


Ce week-end à Dijon-Prenois a été riche en enseignements et en émotions pour nos deux équipages. Les performances réalisées confirment les progrès constants de l'équipe et la volonté de se battre pour les meilleures places dans leur catégorie respective. La compétition reste serrée, mais ces résultats nous confortent dans notre stratégie et notre travail acharné.

Nous tenons à remercier nos partenaires, nos supporters, et toute l’équipe technique pour leur engagement et leur soutien indéfectible. La prochaine étape du championnat s'annonce d'ores et déjà palpitante, et nous sommes déterminés !


Rendez-vous du 4 au 6 octobre pour la 6ème manche du championnat de France FFSA GT4 !



Logo VSF SPORTS Racing



Classement provisoire saison team PRO AM


1. CSA Racing 169 points

2. Schumacher CLRT 160 points

3. Vic'team 142 points

4. AV RACING 121 points

5. Debard Automobile by Racetivity 84 points

6. Mirage Racing 84 points

7. L'Espace Bienvenue 77 points

8. VSF Sports - Amplitudes Automobile 72 points

9. CMR 41 points

10. Code Racing Development 36 points




Classement provisoire saison team AM


1. AV RACING 182 points

2.   CMR 157 points

3. VSF Sports - Amplitudes Automobile 148 points

4. JSB Competition 69 points

5. Racing Spirit of Léman 60 points

6. Sainteloc Racing 41 points

7. Street art racing 40 points

8. NM Racing Team 33 points

10. Code Racing Development 6 points




Opmerkingen


bottom of page