top of page

Chroniques de courses : BARCELONA HEAT RACE 1 - VSF Sports fait une entrée remarquée

Dernière mise à jour : 10 avr.

Samedi 6 avril, les choses sérieuses commencent pour le team VSF Sports avec la course 1 dont le départ est pris à 9h.


Green light pour la course1
© Paulo Maria - Ligier European Series

09h00 - Green Flag : Début de la Course 1


Le départ de la première course a été donné sous un ciel dégagé et des conditions de course idéales. Dès les premiers tours, la bataille a été intense entre Lukas Papin et Simone Riccitelli, qui se sont livrés à un combat féroce pour la tête de la course. Tristan Clay n’était pas en reste, remontant rapidement et gagnant deux places avant de céder le volant à son coéquipier Florian Teillais.

La course a été marquée par des pit-changes stratégiques. Nos équipages se sont arrêtés quasiment simultanément juste avant l’activation de la Safety Car, suite à une sortie de la JS2R #84 de l’équipe Trajectus. Florian Teillais et Enzo Caldaras ont repris la course en 2ème et 3ème position respectivement, prêts à tout donner pour la victoire.


© Paulo Maria - Ligier European Series

 

Enzo Caldaras prend la tête


Enzo Caldaras a saisi toutes les opportunités qui se sont présentées, grimpant à la 1ère place après un dépassement parfaitement exécuté de la voiture #50 d’Antoine Lepesqueux au 22ème tour. Mais la bataille ne faisait que commencer. Simone Riccitelli, toujours derrière, a poussé Lepesqueux à l’erreur, provoquant son abandon. Une fois de plus, la Safety Car a fait son apparition.

Enzo, concentré, a maîtrisé son relais face aux attaques incessantes de Riccitelli. Dans les derniers tours, un coup stratégique a permis à Enzo Caldaras de conserver la tête, malgré les pressions. Florian Teillais, de son côté, a piloté avec sang-froid, évitant chaque piège et parvenant à se placer derrière la voiture #7 de LR Motorsport. Un incident entre Simone Riccitelli et Antoine Lepesqueux a permis à nos pilotes de finir sur le podium.



Une première victoire


Podium course 1 Papin, Caldaras, Teillais et Clay
© Paulo Maria - Ligier European Series

Enzo Caldaras et Lukas Papin ont ainsi terminé la course à la première marche du podium. Tandis que l’équipage Teillais/Clay a pris la tête de leur catégorie avec la 1ère place dans la JS2R #41 et une 2ème place overall.

 



Revivez la course 1 en replay ICI



Logo VSF Sports Racing

Comments


Suivez VSF SPORTS
sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

VSF Sports est une écurie de sport automobile créée par VSF Vitro Service France, référence française du vitrage automobile.  En 2024, la structure sportive se développe et s’engage dans l’univers de la course au large avec un projet Class40. Le groupe VSF regroupe trois activités complémentaires : négoce de vitrage, outillage professionnel (Panther Pro) et formation (Glass & Boost).

Mentions légales • Politique de confidentialité • Contact

GROUPE VSF
bottom of page