Chroniques de courses : BARCELONA HEAT RACE 1 - VSF Sports fait une entrée remarquée
- Clara Chion
- 5 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 avr.
Samedi 6 avril, les choses sérieuses commencent pour le team VSF Sports avec la course 1 dont le départ est pris à 9h.

09h00 - Green Flag : Début de la Course 1
Le départ de la première course a été donné sous un ciel dégagé et des conditions de course idéales. Dès les premiers tours, la bataille a été intense entre Lukas Papin et Simone Riccitelli, qui se sont livrés à un combat féroce pour la tête de la course. Tristan Clay n’était pas en reste, remontant rapidement et gagnant deux places avant de céder le volant à son coéquipier Florian Teillais.
La course a été marquée par des pit-changes stratégiques. Nos équipages se sont arrêtés quasiment simultanément juste avant l’activation de la Safety Car, suite à une sortie de la JS2R #84 de l’équipe Trajectus. Florian Teillais et Enzo Caldaras ont repris la course en 2ème et 3ème position respectivement, prêts à tout donner pour la victoire.
© Paulo Maria - Ligier European Series
Enzo Caldaras prend la tête
Enzo Caldaras a saisi toutes les opportunités qui se sont présentées, grimpant à la 1ère place après un dépassement parfaitement exécuté de la voiture #50 d’Antoine Lepesqueux au 22ème tour. Mais la bataille ne faisait que commencer. Simone Riccitelli, toujours derrière, a poussé Lepesqueux à l’erreur, provoquant son abandon. Une fois de plus, la Safety Car a fait son apparition.
Enzo, concentré, a maîtrisé son relais face aux attaques incessantes de Riccitelli. Dans les derniers tours, un coup stratégique a permis à Enzo Caldaras de conserver la tête, malgré les pressions. Florian Teillais, de son côté, a piloté avec sang-froid, évitant chaque piège et parvenant à se placer derrière la voiture #7 de LR Motorsport. Un incident entre Simone Riccitelli et Antoine Lepesqueux a permis à nos pilotes de finir sur le podium.
Une première victoire

Enzo Caldaras et Lukas Papin ont ainsi terminé la course à la première marche du podium. Tandis que l’équipage Teillais/Clay a pris la tête de leur catégorie avec la 1ère place dans la JS2R #41 et une 2ème place overall.
Revivez la course 1 en replay ICI

Comments