Chroniques de courses : BARCELONA HEAT RACE 2 - 60 minutes riches en rebondissements
- Clara Chion
- 5 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 avr.
En début d'après-midi, l'équipe VSF Sports se prépare pour une dernière course importante car elle clôturera la manche. Tous les points sont bons à prendre pour lancer la saison sur le bon pied.

13h55 - Début de la Course 2
Après une première course exaltante, Enzo Caldaras et Florian Teillais sont partis respectivement de la 6ème et 11ème position sur la grille de départ pour la course 2. La pression était forte, avec des attentes élevées après leurs performances impressionnantes.
Dès les premiers tours, Enzo et Florian ont entamé une remontée spectaculaire, se hissant rapidement aux 4ème et 7ème place. Enzo Caldaras a continué d’attaquer, profitant d'un contact entre LR Motorsport et M Racing pour s'emparer de la 3ème place juste avant la sortie de la Safety Car.
À la reprise de la course, Florian Teillais a continué de se battre pour gagner des positions, réussissant à dépasser la voiture #83 de Martin Laquemanne pour prendre la 6ème place.
Retour aux Pitstops et Nouvelle Remontée
Après un relais solide, Lukas Papin et Tristan Clay ont pris le volant pour continuer la bataille.
Une nouvelle apparition de la Safety Car après un incident entre LR Motorsport et M Racing a redonné de l'espoir aux pilotes qui étaient dans le peloton. Lukas Papin a réussi à dépasser Simone Riccitelli, mais a été repassé juste après. Tristan Clay, quant à lui, a continué sa remontée en doublant Cindy Gudet et en talonnant Da Cunha de l'écurie Les Deux Arbres.
A quelques minutes de la fin un incident impliquant Simone Riccitelli et la voiture de August THERBO, mene le pilote italien à sa sortie de la course. Ce fait de course a permis à Lukas Papin de se hisser à la 2ème place.
Une Nouvelle Victoire en Catégorie pour Teillais et Clay
La fin de la course a été marquée par une nouvelle Safety Car.
A quelques secondes de la ligne d’arrivée, la voiture #50 dépasse la JS2R 18 de Lukas Papin et Enzo Caldaras de manière irrégulière. Cette action a valu à l'équipage #50 une pénalité, permettant à notre équipe Teillais/Clay de finir à la 3ème place du classement général. Sans cette action, il était déjà vainqueur de leur catégorie pour la deuxième fois du weekend.

Le week-end a été un véritable spectacle. Lukas Papin, Enzo Caldaras, Florian Teillais et Tristan Clay ont livré des courses haletantes, pleines de stratégies, d'attaques et de résilience, finissant sur le podium et récoltant des points précieux pour le championnat.
Enzo Caldaras et Lukas Papin terminent la journée à la première place du classement overall, tandis que Florian Teillais et Tristan Clay continuent de dominer leur catégorie avec une nouvelle victoire et se positionne à la 3ème marche du championnat overall. Un début de saison réussi, et une équipe prête à relever les défis des prochaines manches !
Désormais, nos regards se tournent vers la manche qui se déroulera du 1er au 3 mai au Circuit Paul Ricard. Gardons la tête froide, la saison se lance juste. Il va falloir rester concentré, incisif et régulier à l’atelier comme sur piste pour espérer continuer à être victorieux.
Revivez la course 2 ICI

Comments