top of page

Problème structurel réparable à bord du Class40 VSF SPORTS

Lors du passage du front la nuit passée et dans un mer formée, Pep Costa et Pablo Santurde del Arco qui navigaient prudemment au près dans 4m de creux, ont constaté un problème structurel à bord de leur Class40 VSF SPORTS, au niveau de la poutre longitudinale parallèle à la quille, située en fond de la coque.


Pep a bord du Class40

©JM Liot / VSF Sports


Cette avarie les a contraints à réduire leur vitesse afin de préserver leur monocoque tout en poursuivant leur route.


Après avoir prévenu la Direction de Course, le duo a contacté l'architecte du bateau afin d'évaluer la situation et d'évoquer les moyens de réparation.


Deux solutions s'offrent à eux :

  • réparer en mer dans un endroit abrité

  • faire une escale à Santa Maria, une île située au sud-est de l'archipel des Açores qui ne nécessite pas un détour majeur pour le duo VSF Sports.


Ces deux options sont à l'étude. Si nous pouvons réparer comme il le faut en mer, nous ferons ce choix. Autrement, ce sera l'arrêt au stand à Santa Maria que nous atteindrons dans une vingtaine d'heures environ (soit jeudi 6 novembre entre 6h et 9h TU) et où nous avons des contacts qui nous attendent. Il nous faudra respecter le stop obligatoire de 4 heures comme indiqué dans les instructions de course : le temps de laisser sécher la stratification avant de repartir en course." Indiquait Pep Costa en fin de matinée à son équipe.


Une autre course dans la course pour Pep et Pablo qui, s'ils sont tristes d'abandonner la compétition avec le groupe de tête, mettent tout en oeuvre pour réparer dans les meilleures conditions et au plus vite afin de terminer cette Transat Café L'Or Le Havre - Normandie.



logo VSF Sports sailing

Commentaires


Suivez VSF SPORTS
sur les réseaux sociaux

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

Mentions légales

• Politique de confidentialité

• Contact

VSF Sports est une écurie de sport automobile créée par VSF Vitro Service France, référence française du vitrage automobile.  En 2024, la structure sportive se développe et s’engage dans l’univers de la course au large avec un projet Class40. Le groupe VSF regroupe trois activités complémentaires : négoce de vitrage, outillage professionnel (Panther Pro) et formation (Glass & Boost).

GROUPE VSF
bottom of page