top of page

ROUND 4 / COURSES 1 & 2 : ODE À LA RÉGULARITÉ

Week-end contrasté pour l'écurie, dans le cadre du round 4 du Championnat de France FFSA TC. Steven termine par deux fois à la 3ème place et conserve la tête du championnat, mais la concurrence se rapproche !


Coté Motorsports, Riccardo Van der Ende s'adjuge la course 1, bien aidé par le jeune pilote belge Benjamin Lessennes, recruté pour l'occasion par l'Espace Bienvenue pour aider la BMW n°16. Au terme d'une course très stratégique, le nouveau venu a offert la victoire au pilote batave dans le dernier tour. Les amateurs apprécieront ; pas très sportif, mais efficace...!


Pour sa part, Florian Briché, au volant de la 308 RC °24, auteur d'une superbe remonté (+ 15 places), remporte la course 2 et monte pour la seconde fois de la saison sur la plus haute marche du podium. Il reste ainsi au contact des 2 pilotes BMW en haut du classement. A noté, l'absence de l'un des principaux animateurs du championnat, le pilote belge Frédéric Caprasse, dont la fougue et la pointe de vitesse ont manqué au spectacle !



STEVEN ENVERS ET CONTRE TOUS


Sous la pression de ses adversaires et auteur malgré tout de deux 3ème places, Steven a du faire preuve de d'agilité et de beaucoup de sang froid tout au long du week-end. Il a été attaqué de toutes parts. D'un coté par des 308 RC plus performantes et brillamment pilotées par une meute de jeunes loups affamés (V.Beltramelli, F.Briché, K.Roppars) et de l'autre par l'Espace Bienvenue dont la stratégie parfois à la limite de la régularité a permis à VDE de reprendre une dizaine de points au cours du week-end.





A bord de la n°41, Florian continu de progresser et d'emmagasiner de l'expérience. Auteur d'une bonne séance de qualification (P7 & P8), le pilote berrichon a su garder la tête froide et ramène par deux fois la voiture à l'arrivée (P7 & P8). Lors de la course 1, il a bien résisté face à un K.Roppars déchainé et moins handicapé par ses pneumatiques et lors de la course 2 suite un départ digne de Fernando Alonso (P8 => P5), il ne peut empêcher le peloton des 308 de le dépasser.


Prochain rendez-vous les 11 et 12 septembre das le Gard sur le circuit de Ledenon pour le Round 5 du FFSA TC... l'épilogue approche !


RETROUVEZ L'ENSEMBLE DES RÉSULTATS DU WEEKEND CI-DESSOUS :

Championnat de France FFSA Tourisme_Race 2_ResultList_1.1 (2)
.PDF
Télécharger PDF • 195KB
Championnat de France FFSA Tourisme_Qualifying 1_ResultList_1.0
.PDF
Télécharger PDF • 175KB
Championnat de France FFSA Tourisme_Qualifying 2_ResultList_1.0
.PDF
Télécharger PDF • 176KB
Championnat de France FFSA Tourisme_Race 1_ResultList_1.0 (2)
.PDF
Télécharger PDF • 198KB



65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page