top of page

ROUND 2 / COURSE 2 : VICTOIRE DE STEVEN - P1 n°18 & P11 n°41


Steven double la mise lors de ce week-end sur le circuit de la Nièvre. Au cours d'une course 2 maîtrisée de bout en bout, le pilote de la BMW M2 N°18, s'impose sous la pression de la 308 de Kevin Ropars.


Enfin une victoire de Steven qui ne soufre d'aucune contestation. Sous la pression de Kevin Ropars tout au long de la course, le pilote de la n°18 a du sortir le grand jeu pour pouvoir contenir les assauts répétés de la 308. Pendant la première partie de la course, avec des pneus en bon état, le "Prince de Magny-Cours" (comme l'on surnommé les commentateurs officiels) a pu tenir à distance le groupe de 308 mené par la n°49. La deuxième moitié de ce round 2, a, en revanche été plus compliqué à gérer. Avec des gommes dégradées, la M2 CS Racing est plus compliquée à piloter. Garder le rythme sous la pression d'une adversité constante nécessite un pilotage de qualité et une certaine maîtrise de soi. Autant de qualité que Steven a su démontrer au cours de cette dernière course du week-end pour franchir la ligne avec seulement 0.230 s d'avance !


De son coté, Lucca au volant de la n°41, a pu démontrer qu'il avait progressé et retenu les leçons de son week-end pascal compliqué. Pénalisé de 10 places sur la grille, le jeune pilote manceau à force de patience a su remonté de 10 places au cours de la course et termine à une prometteuse 11ème place.


Pour la deuxième fois du week-end les deux voitures terminent la course. L'écurie repart en tête du classement des équipes et Steven en tête du classement des pilotes. Un week-end qui fait du bien au moral et qui valide le travail accompli par tous depuis un mois.


Prochain rendez-vous le 04 et 05 juillet pour le Round 3 lors du 77ème Grand Prix d'Albi.


Championnat de France FFSA Tourisme_Race
.
Télécharger • 200KB

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page