TEILLAIS et CLAY – Une histoire de rencontre et passion
- Clara Chion
- 17 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mars
Après 2 ans en championnat de France FFSA GT4, VSF Sports Racing se lance dans une nouvelle aventure en s’engageant dans le championnat Ligier European Series. Pour cette nouvelle saison, deux pilotes talentueux, Florian Teillais et Tristan Clay, se partageront le volant de la Ligier JS2R numéro 41 en catégorie AM !

Découvrez nos deux pilotes qui rouleront sur la Ligier JS2R numéro 41

Florian Teillais fait partie intégrante de l’écurie depuis ses débuts en 2021. Il a été témoin de toutes les évolutions de VSF Sports Racing, au fil des années il a grandi et pris confiance. Une première saison en TC hésitante, où il fallait se jauger, puis une seconde avec des résultats prometteurs ! Se sont enchainées deux saisons en Championnat de France FFSA GT4. La première a mal commencé, avec une casse du véhicule par son binôme, qui a compromis le reste de la saison. Il a toutefois pu s’exercer sur quelques meetings durant et montera sur la deuxième place du podium à Dijon-Prenois.
C’est sur la saison 2024 que Florian a dévoilé son potentiel et libéré toute son audace. En compagnie de Gregory Curson Faessel, il a effectué une saison de qualité avec beaucoup de régularité et toujours pour objectif la victoire ! Malgré les difficultés, il a toujours su garder son sourire légendaire, avec sa détermination et sa bonne humeur, ce qui lui a permis de finir à la 3ème marche du podium catégorie AM avec son co-équipier. Cette année, place à un nouveau challenge avec des circuits encore jamais testés par notre pilote VSF Sports ! Tout le team a hâte de voir ce que nous réserve Florian sur cette saison en Ligier European Series.

Quant à Tristan Clay, c’est une nouvelle collaboration qui débute pour notre plus grand plaisir ! Ses débuts de pilote se sont faits sur les pistes de Karting à l’âge de 10 ans où il a très vite su démontrer son talent et progresser dans les plus hautes sphères du Karting Français. Il a d’ailleurs même pu se mesurer à notre team manager lors des rencontres Peugeot sport ! Après une trêve de compétition en sport automobile de quelques années, ce pilote de talent retourne à ses premières amours et reprend en Caterham Roadsport en 2020. L’an dernier, il a fait une très belle saison en Mitjet Nord Europe, où il finit à la 3ème place ! Un pilote d'expèrience dont il va falloir se méfier sur les circuits.
Cette année encore, la line-up AM s’annonce redoutable et nous souhaitons à nos pilotes d’atteindre leur objectif commun : LA VICTOIRE !
Et surtout, nous avons hâte de les voir à l’œuvre sur les mythiques circuits européens !

Comments