top of page

UN NOUVEAU DUO SUR LA 41 !

Dernière mise à jour : 20 mars


L’écurie VSF Sports est fière d’annoncer le nouvel équipage de la M2 CS Racing N°41 qui participera au FFSA Tourisme - TC France 2022. Cette année Florian Teillais et Benoît Eveillard seront aux commandes de la belle bavaroise, pour former un équipage 100% « Région Centre-Val de Loire » !


Après une première année concluante en 2021 au volant de la M2 n°41, Florian Teillais a décidé de continuer l’aventure avec VSFSports et d’animer de nouveau le peloton du FFSA Tourisme - TC France. En 2022, le pilote berrichon revient en TC avec l’envie de progresser et de franchir un palier au volant d’une voiture qu’il connait déjà et dont il apprécie le pilotage.

« J’ai vraiment apprécié la saison dernière, malgré le fait d’arriver en cours de saison sans préparation hivernale sur la voiture. C’est pourquoi je suis impatient d’être sur le Circuit de Nogaro. J’attends beaucoup de cette saison car j’aurais déjà un an de roulage sur la M2 et la connaissance de l’ensemble des tracés. Je pourrais me concentrer sur la performance et la recherche des centièmes ! Cette année je veux jouer dans le peloton de tête et pourquoi pas monter sur la boîte ! »


De son coté, Benoît Éveillard sera un jeune rookie de 41 ans, plein d’ambitions ! Le pilote du Loir-et-Cher est devenu depuis 3 saisons un acteur majeur de l'Endurance CUP by Funyo et de la Sprint CUP by Funyo au sein de sa propre structure, le Belt Racing. Pour ce passionné de BMW qui souhaitait découvrir l’univers du GT, le TC France était la série idéale pour faire ses premières armes. Partenaire de longue date du groupe VSF au sein du groupe BMW Amplitude Blois et à l’origine de la création de l’écurie VSF SPORTS, il était logique et naturel que Benoit débute à l’échelon supérieur avec l’écurie Vendômoise.

« Après 2 années passées à piloter en Sprint CUP by Funyo sur une SP05 EVO de 670 kg et 270 ch avec le team Belt Racing, je m’apprête à faire le grand saut en GT dans une M2 CS Racing. Je me réjouis de pouvoir piloter la version Racing de la M2 même s’il me faudra un temps d’adaptation. Mes liens avec Amplitude Automobiles, le groupe VSF et le partenariat Technique avec Loire Valley Racing ne font que confirmer que nous avons toutes les cartes en main pour réaliser une bonne saison 2022. »



Comme l’année dernière, les deux pilotes seront accompagné au sein de la structure VSF SPORTS par Steven Palette • Racing driver, Team manager et responsable du secteur sportif au sein de l’écurie. Le champion de France FFSA-TC en titre et tout nouveau Champion LMP3 en Asian Le Mans Series - Official partagera son expérience de la course, avec pour objectif de faire progresser les pilotes et de jouer les premiers rôles. Le nouveau format proposé par SRO Motorsports Group avec l’introduction d’une 3ème course « longue » avec passage par les stands, sera le terrain de jeu idéal.



Coté atelier, pourquoi changer une formule qui marche ; la collaboration initiée l’année dernière avec Loire Valley Racing va perdurer en 2022. Un gage d’expérience pour l’écurie et de tranquillité pour les pilotes . Un élément primordial pour Julien Barrier, Team Principal de l’écurie « Cette année, on souhaite travailler dans la continuité de la saison dernière notamment en consolidant les acquis et en s’appuyant sur ce qui a fonctionné la saison passé. La très bonne collaboration avec LVR et le travail fourni par Bruno et son équipe font parti des points clefs des succès de 2021, c’est pourquoi pour 2022 nous n’avons décidé de continuer ensemble et de développer notre partenariat. Au-delà de l’aspect sportif, on souhaite s’inscrire dans la durée dans le sport automobile Français et cette saison est importante par rapport à notre stratégie de développement. On doit continuer à être professionnel et maintenir le niveau de performance affiché la saison dernière tout en préparant la suite et 2023.»


L’écurie annoncera prochainement, le duo de pilotes qui se partagera le volant de la seconde M2 CS Racing n°18.

124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page