top of page

LINE-UP PRO AM

Dernière mise à jour : 12 mars

Les rookies de la compétition, qui ne se laisseront pas intimider !

 

L’écurie VSF Sports est ravie de vous annoncer sa collaboration avec Paul LANCHERE et Natan BIHEL, pour la saison 2024 en championnat de France FFSA-GT4 organisé par SRO Motorsports. Ils piloteront ensemble sur l'une de nos M4 GT4 BMW et se battront pour le titre au championnat PRO AM.



Paul LANCHÈRE, a débuté son aventure de pilote en 2006 en tant que pilote karting. L’ascension à toute de suite été prometteuse. En passant du championnat de ligue, France, puis Europe. Un début en monoplace était la suite logique, Paul s’est donc dirigé vers la F4 en championnat Eurocup où il concourt notamment contre Paul-Loup CHATIN, Stoffel VANDOORNE et bien d’autres... Suite à cela ce sont deux belles expériences, l’une en Blancpain Endurance séries ou il participe à ses premières 24h de SPA et Duqueur Ferrari en terminant 4ème de sa catégorie. Il continu dans sa lancé avec une expérience prototype où il finira 2ème du championnat ultimate cup séries en LIGIER JSP4 ! Ce palmarès nous annonce déjà la couleur et la pugnacité de ce pilote. La victoire sera à aller chercher en collaboration avec Natan BIHEL..

 


De son côté, Natan BIHEL du haut de ses 24 ans a déjà un très beau bagage de pilote. Ce touche-à-tout a commencé sa carrière à Laval sur les pistes de karting quand il avait seulement 11 ans. Comme Paul, il s’est exercé sur plusieurs niveaux dans cette spécialité, jusqu’au 24h du Mans. Puis dès ses 15 ans, il débute dans « la cour des grands », il se lance dans la compétition en championnat de France Supertourisme au sein du Team Yvan Müller Racing où il montre de quoi il peut être capable et finit 5ème au classement général. S’enchainent de nouvelles expériences d’abord en LMP3 Ligier Michelin Le Mans cup puis European Le Mans series où il fait partie des plus jeunes et accède à plusieurs podiums pendant ces saisons. En 2019, il fait un passage en TCR europe et débute en parallèle le e-Trophée Andros où il démultiplie les victoires et podium durant 3 ans. Il choisit de retourner vers l’endurance en 2020 (tout en continuant à concourir en e-Trophée Andros), en Ligier European series où il termine vice-champion. 2021, c’est la consécration, il est champion en JScup et Ligier European series. Il finit en 2022 avec un podium de vice-champion en Ligier European JSP4 avant de s’octroyer une pause dans la compétition. Il fait son grand retour au sein de la team VSF Sports pour notre plus grand plaisir. Un nouveau challenge dans une compétition encore inexplorée pour lui, mais dans laquelle il saura prendre place, sans aucun doute.







Nous leur avons posé deux questions, pour connaitre leur état d'esprit par rapport à l'écurie et leurs objectifs ! Et voici leurs réponses :


« Pourquoi VSF Sports »


Paul – « Dans un premier temps pour notre directeur d’écurie/team manager Steven PALETTE, son accompagnement pro et son œil aiguisé nous permettront de gagner en performance. C’est une personne avec qui j’ai pu échanger durant plusieurs années de pilote à pilote, aujourd’hui nous échangerons de manière différente et ça s’annonce exaltant. Mon deuxième leitmotiv, LE PROJET SPORTIF ! Un projet de passionnés avec une team très humaine, piloter aux côtés de Natan va être une super expérience, d’autant que nous débutons tous les deux dans la compétition GT4. C’est donc déterminé et avec beaucoup d’envie que j’entame cette nouvelle saison. »

 

Natan – « Ce qui m’a séduit dans l’offre de l’écurie VSF Sports c’est avant tout la possibilité de piloter auprès de Paul, mais ce qui a été décisif c’est notre team manager. Steven est très pro, humain et passionné, il nous apportera sans aucun doute un management de qualité et les clés pour performer. »




 

« Tes objectifs pour la saison 2024 »


Paul – « Le podium ! Performer aux côtés de Natan, même si j’ai bien conscience que le niveau sera haut et que nous avons du « lourd » en face. D’autant plus que nous serons des rookies dans la compétition FFSA GT4. Quoi qu’il en soit, l’idée est claire, performer et donner le meilleur de nous-mêmes. »


Natan – « Évidemment la victoire, il est compliqué de dire autre chose (rire, ndlr). Le but est clairement de performer et d’aller chercher les podiums en saison et pourquoi pas le podium final. L’important sera d’être régulier et focus, pour être performant à chaque instant. J’ai vraiment hâte de voir ce que donnera le premier roulage. »


Ces deux pilotes possèdent déjà une très belle entente en dehors des pistes avec un parcours pilote dans la recherche de performance constante et assez similaire. Cet équipage méritera toute notre attention sur cette saison.

Nous avons hâte de les voir sur les pistes.







 

 

 

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page