top of page

DU SPORT AUTO À LA COURSE AU LARGE

VSF SPORTS lance un appel à candidatures pour un nouveau projet Class40


Que ce soit en termes de technologies, d’engagement et de dépassement de soi en compétitions, les univers de l’auto et du bateau se rapprochent inéluctablement et ça n’a pas échappé à notre gouvernance.


VSF Sports, investi depuis 2021 dans le monde automobile, décide aujourd’hui, de s’engager dans l’univers de la course au large et lance un appel à candidatures pour trouver le navigateur ou la navigatrice qui portera haut nos couleurs sur le circuit Class40 pour les trois prochaines années (de 2025 à 2027).


Pour nous accompagner dans ce nouveau défi, nous avons fait appel à Franck Levieil et à sa structure 4 Winds Strategies, experte en stratégie marketing et communication, composée également de deux spécialistes reconnues de l’univers de la voile de compétition, Marion Kergot (responsable du projet) et Anne Combier (consultante).



Le projet


Pendant plusieurs semaines, Franck Levieil, Marion Kergot et Anne Combier ont étudié les possibilités offertes par les différentes classes de la course au large afin de répondre au mieux aux attentes du groupe VSF. Le trio a ainsi proposé le circuit de la Class40 totalement adapté aux ambitions du groupe basé dans le Loir-et-Cher, avec un programme rythmé, un plateau relevé et une génération de bateaux très performants.


« Nous avons étudié plusieurs supports, mais la Class40 s’est rapidement imposée, avec des bateaux rapides qui offrent de belles sensations. Pour une entreprise qui se lance dans la voile, c’est le bateau et le circuit idéal en termes de coûts et de fun », analyse Marion Kergot, responsable du projet chez 4 Winds Strategies.


En connaisseur du monde du sport et de l’entreprise, VSF Sports sous l'égide du Groupe VSF sait que les résultats s’obtiennent sur le long terme ; c’est pourquoi, au regard de nos ambitions, notre engagement portera a minima sur trois saisons (2025 – 2027) et sur le circuit de la

Class40.


« Quant au bateau en lui-même, nous ne sommes pas fixés à date et étudions à la fois l’acquisition d’un Class40 de dernière génération, performant ou la construction d’un monocoque neuf, qui serait mis à l'eau au premier trimestre 2025. » poursuit Marion.



Tous à vos claviers…


Qui prendra la barre de notre futur Class40 ?


C’est toute la question.

Pour y répondre, les équipes de 4 Winds Strategies avec notre collaboration ont lancé vendredi 8 mars un appel à candidatures. Les navigateurs ou navigatrices intéressé(e)s - français ou étrangers - peuvent postuler*, à condition de justifier d’une bonne expérience en course au large.


La date limite pour déposer les dossiers de candidatures est fixée au 30 avril 2024 minuit (heure française).


En juin, les profils dont le dossier aura retenu l’attention, seront auditionnés devant un jury constitué d’une dizaine de personnes, comprenant l'équipe VSF Sports, celle de 4 Winds Strategies et des acteurs de l’univers de la course au large.


La révélation du nom de la personne retenue aura lieu début juillet.


« L’idée de lancer un appel à candidatures est naturellement venue pour proposer à un large plateau de skippers de présenter leur projet qu’ils viennent du circuit 6.50, du Figaro ou de la class40. Le projet se veut sportivement ambitieux. Le profil attendu est celui d’une

personne qui serait à la fois compétente sur l’eau mais aussi techniquement investie et intéressée dans la préparation de son bateau. Bien sûr, les valeurs humaines sont également déterminantes ; il faut qu’une alchimie se crée entre la personne et le groupe VSF » conclut

Franck Levieil.



“Notre groupe familial, depuis sa création, ne cesse d’aller de l’avant. Nous sommes la réunion de trois entités et souhaitons demain nous étendre à l’international. Aujourd’hui dans le sport auto, ce qui va de soi par rapport à l'activité de VSF.

Notre souhait d’aller dans le monde de la course au large est lié à cet ADN qui nous réunit : l’engagement humain, l’esprit d’innovation et la technologie. Ce sont ces valeurs intrinsèques communes qui sont à l'origine de notre engagement dans cette nouvelle aventure.

On ne se le cache pas: cet univers proche du nôtre peut aussi nous permettre d’évoluer en termes de business. Le circuit Class40 qui est international est facteur d’ouverture. Ce qui est en adéquation avec. notre développement. Nous sommes également impatients de partager ces émotions que peuvent procurer la course au large avec nos 300 collaborateurs.

A tous les navigateurs et navigatrices qui voudront bien répondre à notre appel à candidatures, un grand merci. A vos côtés ou en concurrence, nous serons ravis de partager ces aventures maritimes communes. A très vite sur les pontons.” Julien Barrier, Direction VSF Sports


* Précisions : un(e) candidat(e) peut présenter son ou ses partenaires déjà engagé(s) à ses côtés. Il ou elle devra avoir une bonne maîtrise du français.






363 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page